Accueil Programmes Hôtels Explorer Pourquoi nous? Offres spéciales Autres destinations en Inde Plan du site Contactez-nous

Voyage en famille : Sud du Kerala

Durée : 09 Nuits / 10 Jours.
Destinations : Cochin - Kothamangalam - Kumarakom - Houseboat - Kovalam - Trivandrum

Aperçu :

Ce circuit a été spécialement conçut pour les familles qui veulent partager l’aventure et la découverte qu’offre le Kérala. Convenant aux voyageurs de tout âge, il combine activités et relaxation. Il comprend un séjour dans une ville portuaire animée, dans une plantation (café, thé, épices), la découverte de la gastronomie locale, la visite d’un orphelinat d’éléphants, un séjour dans une résidence hôtelière au milieu des Backwaters (ensemble de lagunes et de lacs d'eau saumâtre), des sports aquatiques, une croisière à bord d’un houseboat (bateau-maison), la visite de palais et de musées ainsi qu’un séjour à la plage. L’ensemble du circuit est en pension complète.

Itinéraire détaillé

Jour1 : Cochin
Vous êtes accueillit à l’aéroport par un représentant de Kérala voyage qui vous accompagne à votre hôtel. Ville portuaire depuis des siècles, Cochin, aussi connue comme la côte aux épices de l’Inde a attirée les commerçants et les envahisseurs du monde entier et vous plonge dans de fascinants moments d’histoire et de culture. Après un moment de détente à l’hôtel vous pourrez partir découvrir les nombreux points d’intérêts de la ville comprenant : la synagogue juive dans le quartier appelé localement la ville juive, l’église St Francis qui est la plus vielle église européenne en Inde, la basilique Santa Cruz construite en 1557 par les portugais, le palais hollandais, le marché aux épices et les filets de pêches chinois du XVème siècle dont on pense qu’ils furent apportés par des commerçants chinois. Durant la soirée profitez d’une croisière relaxante au couché du soleil. Vous passez la nuit à l’hôtel (Véhicule à disposition).

Jour 2 : Cochin - Kothamangalam
(60kms/1h30) Vous êtes conduits en voiture à Kothamangalam et passez un après-midi de temps libre dans le pavillon centenaire de la propriété de Mundackal au milieu d’une plantation de plus de 40 hectares d’épices et de fruits. En plus de la découverte de la plantation vous pouvez visiter le sanctuaire d’oiseaux locaux. Vous assistez ensuite à une démonstration de cuisine traditionnelle du Kérala et passez la nuit dans le pavillon (Véhicule à disposition).

Jour 3 : Kothamangalam
Dans la matinée vous êtes conduits à l’orphelinat d’éléphant de Kodanad ou vous pourrez voir les éléphants de près et participer à leur toilette ainsi qu’à leur repas. Vous pouvez également monter à dos d’éléphant. Vous êtes en temps libre pour le reste de la journée et passez la nuit au Pavillon de Mundackal (Pension complète, véhicule à disposition).

Jour 4 : Kothamangalam -Kumarakom
(80kms/2hrs) Vous êtes conduits à Kumarakom, la splendide région des Backwaters du Kérala et faites votre enregistrement à votre hôtel. Le labyrinthe de rivières, de canaux et de lagunes dont le réseau forme les fameux Backwaters offre un environnement extraordinaire, idéal pour se relaxer. Vous passez une journée de temps libres et votre nuit à l’hôtel (véhicule à disposition).

Jour 5 : Kumarakom
Vous passez une journée à vous relaxer à la résidence hôtelière ou prenez part à des activités tel que du canoë, scooter aquatique, tour en bateau ou bien paressez dans la piscine. Vous passez la nuit à l’hôtel (véhicule à disposition).

Jour 6 : Kumarakom - Houseboat
Vous embarquez dans votre houseboat (bateau-maison) privé depuis la résidence hôtelière et naviguez à la découverte des Backwaters et de leurs multitudes de canaux, de lacs et de criques. Votre houseboat ou “Kettuvallom” est un bateau luxueux avec une chambre digne de ce nom comprenant une salle de bain attenante. Vous pouvez prendre un bain de soleil sur le pont ou admirer le paysage de palmiers depuis votre cabine. En plus du paysage éblouissant qui vous entoure c’est aussi la vie des Backwaters qui rend cette expérience fascinante. Les locaux se déplacent en canoë et vous verrez des vendeurs de légumes, des pêcheurs, et autre commerçants apportant les produits courants de maison en maison dans de petits bateaux en bois. Durant votre navigation vous pouvez demander au capitaine de s’arrêter dans des villages, des rizières ou d’autres lieux. Vous passez la nuit à bord (Pension complète).

Jour 7 : Houseboat - Kovalam
(175kms/3.5hrs) Vous êtes conduits en voiture à Kovalam, l’une des plages les plus réputées du Kérala et vous vous installez dans votre hôtel. Vous passez une journée libre de détente sur la plage et la nuit à l’hôtel (véhicule à disposition).

Jour 8 : Kovalam
Aujourd’hui vous avez l’opportunité de visiter Trivandrum, la capitale du Kérala. Visitez le temple Sri Padmanabhaswamy, le palais du cheval, le musée et la galerie d’art de Napier. Nuit à l’hôtel de Kovalam (véhicule à disposition).

Jour 09 : Kovalam
Jour libre à Kovalam. Profitez d’un massage Ayurveda complet. Nuit à l’hôtel (Véhicule à disposition).

Jour 10 : Kovalam - Trivandrum -Départ
(15km/0h30) Vous êtes conduits à l’aéroport de Trivandrum pour prendre votre vol de retour.

Obtenez un devis instantané

Prénom :
Nom :
Email :
Mobile :
Téléphone :
Informations supplémentaires :
Entrez le code suivant :
 

Noce & lune de miel au Kerala
 
Voyage d'entreprise au Kerala
 
Kerala Cultural Tour
 
Golden Triangle Tour
 
Rajasthan Tour Package
 

India Vacation North East India Tours Culture Voyage Inde
Inde Voyage Trekking in India Aventure Voyage in India