Accueil Programmes Hôtels Explorer Pourquoi nous? Offres spéciales Autres destinations en Inde Plan du site Contactez-nous

Projet de volontariat

Le Kerala offre aux personnes qui cherchent à faire un voyage ayant du sens l’opportunité de séjourner et d’explorer cette région sensationnelle tout en s’engageant dans des projets de volontariat bénéfiques pour la société.

Pour les non initiés, le Kerala est l’Etat qui s’enorgueillit du plus haut index de développement humain en Inde. La totalité de la population sait lire et écrire et la qualité de la vie est supérieure  au reste du pays. L’Etat est considéré comme un modèle. Son économie est principalement soutenue par le tourisme.

Entreprise de voyage responsable, croyant profondément au nécessaire bénéfice que doit tirer la population de notre activité, nous sommes persuadés que ce sont les voyageurs qui peuvent faire une réelle différence en contribuant eux-mêmes au développement social.

Les voyageurs qui réservent l’un de nos nombreux voyages au Kerala contribuent indirectement à la société par le biais de nos initiatives de tourisme responsable.

Pour ceux qui souhaitent prendre part à des projets plus dévoués au volontariat tout en explorant le Kerala, voici quelques possibilités :

1. Enseigner l’anglais ou le français :
Les langues d’enseignement au Kerala sont généralement l’anglais et le Malayam (la langue locale). Dans les villes et les zones urbaines les parents préfèrent mettent leurs enfant dans les écoles anglophones qui permettent d’accéder plus facilement aux études supérieures et à accéder à un emploi n’ importe où dans le pays. La classe moyenne inférieure et la population rurale cependant envoient leurs enfants dans les écoles en Malayam ou l’anglais occupe une place moins importante.

Les voyageurs désireux d’enseigner l’anglais ou le français peuvent donner des cours à des groupes d’élèves de tous âges. Cela peut se traduire par quelques heures de cours dans la journée. Des groupes locaux d’entraide, soutenus par le gouvernement seront heureux de se joindre à vous et de vous aider pour toute initiative.

2. Travailler dans un dispensaire rural
Les professionnels de la santé intéressés par un engagement dans un projet de volontariat peuvent travailler dans une peuvent travailler dans des dispensaires ruraux privés et assurer les soins de santé auprès de la population rurale.

3. Travailler dans des orphelinats
Vous pouvez vous engager dans un volontariat avec des enfants dans un orphelinat et contribuer aux tâches quotidiennes à votre façon.

4. Travailler avec des agriculteurs
Le Kerala est un pays tropical et autrefois, c’était principalement une communauté agricole. L’agriculture n’est plus désormais au centre de l’attention et de large portion de terres agricoles reste inutilisée. Vous pouvez travailler avec les agriculteurs en leur apportant non seulement des profits économiques  mais aussi en faisant progresser les connaissances agricoles.

Les projets de volontariat nécessitent évidement un plus long séjour afin de faire une différence substantiel auprès de la société. Nous recommandons un séjour d’un mois minimum pour les voyageurs souhaitant s’engager dans des projets de volontariat. Le logement est organisé dans des familles locales afin que vous expérimentiez le vrai Kerala rural. Pour plus de détails sur les projets de volontariat contactez l’un de nos experts du Kerala. 

Obtenez un devis instantané

Prénom :
Nom :
Email :
Mobile :
Téléphone :
Informations supplémentaires :
Entrez le code suivant :
 

Noce & lune de miel au Kerala
 
Voyage d'entreprise au Kerala
 
Kerala Cultural Tour
 
Golden Triangle Tour
 
Rajasthan Tour Package
 

India Vacation North East India Tours Culture Voyage Inde
Inde Voyage Trekking in India Aventure Voyage in India