Accueil Programmes Hôtels Explorer Pourquoi nous? Offres spéciales Autres destinations en Inde Plan du site Contactez-nous

L'île de Bangaram

L'archipel des Laquedives est composé de 36 îles (dont 10 seulement sont habités), 12 atolls, 5 bancs submergés et 3 récifs. Les îles sont dispersées de façon irrégulière à environ 200 miles au large de la côte sud-ouest du Kerala.

L'archipel des Laquedives est le plus petit territoire de l'Union Indienne, il est situé dans la mer d'Oman et a pris le nom de Lakshadweep en 1973, qui signifie littéralement « 100 000 îles ». L'histoire ancienne de l'archipel est quelque peu enfoui dans l'antiquité. Des traditions locales ramènent à Cheruman Perumal, un roi légendaire du Kerala qui aurait colonisé les îles environ 350 ans avant Jesus-Christ. Mais la légende veut que les îles aient été découvertes par des marins naufragés qui, après avoir été balloté pendant plusieurs jours en mer, se seraient échoués sur Bangaram avant de déménager sur l'ile voisine Agatti. Après que la tempête se soit calmée, ils auraient rejoint le continent en faisant écho de leur découverte.

A travers les siècles, la beauté naturelle des îles a été préservée par leur isolement relatif par rapport au reste du monde. Les récifs coralliens restent vierges et, sur les quelques îles qui sont habitées, les habitants continuent à pêcher et à cultiver la noix de coco. La grande majorité des îles reste dans le même état qu'elles étaient le jour où la nature les a fait apparaître en surface.

Dessinée telle une larme de sable tombée dans l'océan, parsemée de fraîches plantations de cocotiers et entourée d'une couronne de sable d'argent, l'île de Bangaram est à la hauteur de n'importe quel rêve d' « île déserte » que vous ayez jamais eu.

Le complexe hôtelier de l'île de Bangaram est situé dans 128 acres de paradis tropical, peigné par une plage d'argent, il est entouré par un lagon de 10 kms de long et 6 kms de large couvrant une superficie de 40 kms carrés. Bangaram représente un spectacle à vous couper le souffle: des coraux scintillants, des lagons bleu turquoise, des plages argentées et des cocotiers aux feuillages luxuriants.

La vie marine qui habite les eaux de l'archipel est immensément riche, comprenant les différentes sortes de coraux, les espèces de poissons et les plantes. La profondeur du lagon varie entre 60 cms et 12 mètres selon l'endroit.

Le climat est particulièrement plaisant tout au long de l'année avec des températures oscillant entre 25 et 30 degrés Celsius en été.

Logement :

Le logement sur l'île est simple et sans prétention. 30 huttes de plage avec toit en tuiles sont disponibles, chacune avec sa propre véranda ombragée par les palmiers, salle de bains, ventilateur et réfrigérateur. Dans l'optique de préserver l'environnement unique de l'île de Bangaram, l'atmosphère hôtelière a été mise de côté volontairement, cela dit, le confort matériel est suffisant pour vous assurer de passer un séjour agréable. Quatre bungalows sont également disponibles, offrant plus d'espace et une intimité totale.

Equipements et activités :

La station vous offre une variété d'activités de plein air comme le canoë, le kayak, le catamaran, la plongée au tuba, le canotage, la plongée avec bouteilles et la pêche en eaux profondes.

La station de plongée est très bien équipée et gérée par des professionnels du milieu marin. Les récifs vierges de Bangaram ont été classés parmi les meilleurs par de nombreux plongeurs expérimentés du monde entier. D'anciennes épaves continuent d'être découvertes de temps à autre puisque l'ensemble des récifs de l'archipel n'a pas été totalement exploré à ce jour. C'est la raison pour laquelle la vie sous-marine est en abondance, raies manta, raies aigle, murènes et tortues à écailles se croisent dans les eaux bleues de ce paradis sous-marin.

Au sein du même atoll, vous pourrez trouver trois autres îles inhabitées, Tinnakara, Parali, et Parali-II. Chacune peut être visitée à l'aide de hors-bord, voilier, canot, ou pour les sportifs incurables, par kayak ou windsurf à partir de Bangaram. Les lieux de plongée célèbres au large de Bangaram sont le Manta point et l'épave du Princess Royal, coulé il y a 200 ans. Des cours de plongée sont également disponibles pour les débutants. Néanmoins, la plongée n'est autorisée qu'à des profondeurs avoisinant les 30 mètres. Les visiteurs peuvent disposés d'une chambre de décompression, à l'exception du 15 mai au 15 septembre.

Pour votre relaxation, un centre d'Ayurveda entièrement équipé se trouve dans le complexe. Vous pourrez y profitez de massages rajeunissants et de traitements bienfaisants.
Vous aurez également l'opportunité de pratiquer le Yoga au centre de Yoga , situé au milieu d'un paradis naturel.

Restaurant :

Au cœur du complexe, se trouve la hutte du restaurant, petite merveille architecturale réalisée par les insulaires, fabriquée entièrement de bambou et de feuilles de palmiers autour d'un grand poteau central. Les styles de cuisine sont internationaux, le menu offre une sélection de plats côtiers et de recettes locales de l'île. Vous ne manquerez pas le bar bien achalandé, juste derrière la plage, et vous régalerez vos papilles en savourant les crustacés et poissons fraichement pêchés en grillade sur la plage.

Location:

Cochin est l'aéroport international le plus proche pour se rendre dans l'archipel, et des vols quotidiens partent de Cochin à Agatti, qui est l'île la plus proche de Bangaram. A quelques minutes de l'aéroport d'Agatti, un salon de transit exclusif est situé sur le front de mer où les voyageurs peuvent faire une pause et se rafraichir avant d'embarquer pour Bangaram. La traversée dure une heure et le bateau peut-être remplacé par un hélicoptère pendant la saison de mousson si la mer est trop agitée (Mai-Septembre).

Obtenez un devis instantané

Prénom :
Nom :
Email :
Mobile :
Téléphone :
Informations supplémentaires :
Entrez le code suivant :
 

Noce & lune de miel au Kerala
 
Voyage d'entreprise au Kerala
 
Kerala Cultural Tour
 
Golden Triangle Tour
 
Rajasthan Tour Package
 

India Vacation North East India Tours Culture Voyage Inde
Inde Voyage Trekking in India Aventure Voyage in India