Accueil Programmes Hôtels Explorer Pourquoi nous? Offres spéciales Autres destinations en Inde Plan du site Contactez-nous

Les délices du Kerala

Plages de sable blanc

Les plages de la côte keralaise sont réputées dans le monde entier pour leur beauté qui ravira les amateurs de baignade. Elles sont, sans aucun doute, les plus préservées et les plus propres de l'Inde

Au sud de la péninsule, Kovala et Varkala restent les plages les plus convoitées, on peut en effet les classer parmi les plus belles plages d'Inde.

Si vous désirez vous aventurer vers les plages vierges et inexplorées du nord, la plage de Marari, de Cheari ou de Muzhippilangad sauront satisfaire vos attentes.

Les Backwaters

Trouvant leur source depuis les collines vers l'intérieur des terres, les eaux du Kerala s'écoulent dans la mer d'Arabie en formant canaux, estuaires, lacs et lagons appelés backwaters.

Sans aucun doute, la façon la plus agréable d'apprécier le charme de l'endroit est de partir pour une croisière avec équipage sur l'une des luxueuses pagodes et d'y passer la nuit en se laissant bercer au rythme de l'eau.

Les Houseboats

Ces 'bateaux-maison', furent construits à l'origine pour le transport de marchandises ou de personnes des villages aux villes principales de Alleppey, Kollam, Cochin ou Kottayam. Depuis l'apparition d'un réseau routier, ils sont de plus en plus reconvertis en hôtel privé flottant afin de fournir un service privilégié aux voyageurs désireux d'apprécier le calme et la tranquillité des eaux keralaises.

Leur longueur varie de 29 à 33 mètres et leur largeur de 4 à 6 mètres, ce qui leur permet d'accueillir d'une à cinq chambres à coucher avec pont, balcon privé, cuisine et salle de bains et d'emmener jusqu'à 10 personnes. Ils ont généralement une climatisation à bord, et sont fabriqués en bois exotique précieux appelé 'Anjili' et d'autres matériaux écologiques locaux comme la fibre de coco ou les tiges de bambou.

L'équipage est composé du capitaine, du personnel d'entretien, et du cuisinier qui vous concoctera les délices traditionnels keralais à votre guise. Le meilleur choix étant de goûter aux poissons fraichement péchés dans les backwaters.

Un océan de vert / Les collines de thé

La vallée des thés offre des paysages splendides, des habitations ondulantes au gré des collines aux chutes d'eau paradisiaques, elle vous fera respirer un air pur dans une atmosphère de plénitude. La station de montagne la plus célèbre est le petit village de Munnar situé à 1600m d'altitude, destination favorite des jeunes couples indiens pour une lune de miel.

Vous verrez également les forêts d'eucalyptus, les plantations de caoutchouc, et les nombreuses épices qui prolifèrent en cet endroit de charme.

La faune et la flore

La rencontre des eaux douces des collines avec les eaux salées de la Mer d'Arabie ont donné naissance à un écosystème unique qui attire des oiseaux migrateurs du monde entier. Des parcs naturels sauvages abritant des milliers d'animaux et de plantes dans un cadre idyllique parsèment l'état du Kerala pour le plus grand plaisir des amoureux de nature. Vous pourrez y contempler bisons, antilopes, éléphants, crocodiles, écureuils volants, nuées d'oiseaux, tigres et panthères.

Les destinations les plus exaltantes restent la réserve de Periyar et la forêt tropicale de Wayanad.

L'ayurveda

L'Ayur-Véda ou Science de la Vie, la médecine naturelle originaire de l'Inde, est devenue une forme de médecine alternative en occident. Pratiquée depuis 5000 ans, elle propose un bien-être durable dans la vie, tant individuelle que familiale et sociale. Elle replace l'homme dans sa dimension à la fois physique et spirituelle. Pourtant connue dans toute l'Inde, c'est dans l'état du Kerala que sa pratique est perpétuée selon la tradition des temps anciens.

De nombreux centres du Kerala proposent des traitements ayurvédiques authentiques, ne repartez pas sans avoir vécu ce grand moment de bien-être que procure le massage traditionnel ayurvédique.

La culture et les festivals

Tout au long de l'année, divers festivals ont lieu au Kerala. Qu'ils soient concours, performances ou simplement une occasion de célébrer et partager un moment de joie, ils sont toujours en couleurs et en musique. La mixité de cultures et de religions dont a hérité le Kerala au fil des siècles a donné naissance à cette richesse de traditions, rituels et performances artistiques uniques au monde.

Onam ou la fête des moissons, est l'un des plus beaux festivals de la région. Après 3 mois de pluie, c'est l'arrivée des beaux jours, et l'occasion de donner lieu à différents concours et festivités: artisanat, musique, danse, sports, combats, courses de bateaux et gastronomie.

La course de chundans a lieu sur les canaux du Kerala, ces fameux bateaux de plus de 30 m de long, surnommés les bateaux-serpents se lancent dans une course effrénée au rythme des percussions.

Obtenez un devis instantané

Prénom :
Nom :
Email :
Mobile :
Téléphone :
Informations supplémentaires :
Entrez le code suivant :
 

Noce & lune de miel au Kerala
 
Voyage d'entreprise au Kerala
 
Kerala Cultural Tour
 
Golden Triangle Tour
 
Rajasthan Tour Package
 

India Vacation North East India Tours Culture Voyage Inde
Inde Voyage Trekking in India Aventure Voyage in India