Accueil Programmes Hôtels Explorer Pourquoi nous? Offres spéciales Autres destinations en Inde Plan du site Contactez-nous

Kerala par régions

Kasargod

Kasargod est la région la plus septentrionale du Kerala, elle est mondialement renommée pour ses industries de fibres de coco et de tissage manuel. L'agriculture reste la principale source de revenus des locaux. C'est un territoire avec un passé riche, qu'on appelle souvent la terre des dieux, qui y ont déposé rivières, collines et plages paradisiaques. Kasargod est un palais naturel dont émanent une étrange paix et un charme particulier. C'est également le berceau de différentes formes d'art colorées et de musique populaire du Kerala. La grande fierté de cette région est d'avoir le fort le plus grand et le mieux préservé de l'état, qui se vante d'avoir le seul temple sur un lac.

Kannur

Avec les ghâts occidentaux à l'est et la mer des Laquedives à l'ouest, Kannur est une région encerclée de beautés naturelles. Elle fut un port d'exportation réputé dès les premiers empires romains et grecs. La région a joué un rôle clé dans le développement culturel, religieux, politique et industriel du Kerala.

Wayanad

Située sur le plateau du Deccan, à 2000 mètres au dessus du niveau de la mer, Wayanad offre un panorama à couper le souffle: des collines vêtues de brume, des escaliers de rizières verdoyantes, des forêts luxuriantes subtropicales, des plantations d'épices qui parsèment les vallées ondulantes au fil des collines.

Calicut

Le grand voyageur, Vasco de Gama, posa le pied à Calicut en 1498, l'ajoutant ainsi sur la carte du monde et en montrant le chemin à l'Occident et à tous les autres marchands et envahisseurs qui l’ont suivi. Grâce aux échanges et au commerce, Calicut fut, jadis, la plus importante région du Kerala.

Malappuram

Situé à 50 km au sud-est de Calicut, Malappuram est bordée à l'est par les monts Nilgiri et, à l'ouest, par la mer d'Arabie. Trois rivières la traversent.

Palakkad

Situé au pied des ghâts occidentaux, Palakkad est la porte d'entrée nord du Kerala. Cette région, également appelée le grenier à riz du Kerala, est constitué de collines, vallées, rivières, montagnes et cours d'eau.

Trichur

Trichur est la capitale culturelle du Kerala, sa richesse archéologique et son héritage culturel sont immenses. Les européens, les hollandais et les anglais ont contribué à forger le patrimoine de cette région.

Cochin

Cochin est divisé entre le vieux Cochin et Ernakulam: la vieille ville comprend Fort Cochin et Mattanchery, alors qu' Ernakulam est la métropole moderne en pleine effervescence considérée comme la capitale commerciale du Kerala. C'est la seule région du Kerala où vous pouvez vivre la vie effrénée et le confort dignes des plus grandes villes indiennes et en même temps l'histoire des siècles passés.

Idukki

Cette région tire son nom du malayalam 'idukku' qui signifie une gorge étroite. En effet, de grandes plaines et des vallées boisées sillonnées par trois cours d'eau enjambent ce territoire immense qui couvre presque 13% de l'état, ce qui en fait la plus grande région du Kerala. Idukki a donc un nombre innombrable d'attractions pour satisfaire l'amateur de nature, tels que des parcs naturels animaliers, des petites stations de montagnes, des plantations d'épices ou des chemins de randonnée qui vous raviront.

Kottayam

Située entre le lac Vembanad et les rizières verdoyantes à l'ouest, et les ghâts occidentaux à l'est, Kottayam est un paradis vert qu'on surnomme parfois le pays des lettres, des légendes, du latex et des lacs. En effet, l'on reste ébahi devant la splendeur du panorama dessiné par les voies d'eau, les backwaters, les éminences montagneuses, les rizières verdoyantes, les hauts plateaux et les plantations de caoutchouc. Le taux d'alphabétisation élevé est également une fierté de la région.

Allepey

La 'Venise du kerala' doit cette appellation à ses voies navigables étroites, c’est l'une des destinations les plus pittoresques du monde. Les franges des palmiers entrecroisant les canaux, lacs et autres voies d'eau, l'aperçu des populations vivant au rythme de l'eau fait d'Allepey l'un des meilleur backwater du Kerala.

Pathanamthitta

Pathanamthitta ou 'les maisons sur le bord de la rivière' est une ville et un centre d’affaire au milieu de trois gigantesques rivières, la Pamba, l’Achankovil et la Manimala. Le temple de Sabarimala attire chaque année environ 30 millions de pèlerins hindous, en faisant l'un des plus importants rassemblements religieux.

Kollam

Kollam est l'une des plus anciennes villes portuaires de la côte de Malabar. Le grand explorateur Marco Polo avait à l'époque proclamé Kollam comme l'une des capitales majeures du commerce du Vieux Monde. Le magnifique lac Ashtamundi, également connu comme la porte des backwaters du Kerala, couvre une tiers de Kollam.

Trivandrum

Situé sur la côte ouest et à la pointe sud de l'état, Trivandrum est la capitale de l'état du Kerala. La ville fut construite sur sept collines et offre aujourd'hui un mélange intéressant de complexes commerciaux, de structures historiques et modernes, de maisons ancestrales et, étant la capitale de l'état, plusieurs bâtiments du gouvernement majestueux. Les plages de Kovallam et Varkala ont aussi participées à la renommée mondiale de Trivandrum.

Obtenez un devis instantané

Prénom :
Nom :
Email :
Mobile :
Téléphone :
Informations supplémentaires :
Entrez le code suivant :
 

Noce & lune de miel au Kerala
 
Voyage d'entreprise au Kerala
 
Kerala Cultural Tour
 
Golden Triangle Tour
 
Rajasthan Tour Package
 

India Vacation North East India Tours Culture Voyage Inde
Inde Voyage Trekking in India Aventure Voyage in India