Accueil Programmes Hôtels Explorer Pourquoi nous? Offres spéciales Autres destinations en Inde Plan du site Contactez-nous

Grand Circuit du Tour de l’Inde

Aperçu :

Expérimentez les couleurs, la grandeur et la magie de l’Inde avec notre spectaculaire tour de l’Inde en 21 nuits et 22 jours. Admirez la riche diversité que l’Inde propose est une expérience qui vous marquera à vie. Avec ce circuit vous découvrez de magnifiques temples, monuments et villes historiques, des destinations spirituelles, et la célèbre Ville Rose de Jaipur. Vous visitez aussi Agra et expérimentez la magie du Taj Mahal, l’éternel monument de l’amour. Votre voyage vous emmène également au Kerala une région à coupé le souffle. Vous y visitez une ville portuaire animée, de luxueuses collines de thé vert, l’enchantement et la tranquillité de quelques jours de relaxation sur une plage dans un village de pêcheur. Tous les hôtels ou vous séjournez durant votre séjour son de somptueuses propriétés.
Durée : 21 Nuits / 22 Jours.
Endroits Visiter : Amritsar - Delhi - Varanasi - Agra - Jaipur - Cochin - Munnar - Periyar - Backwaters - Marari - Cochin

Itineraire :

Jour 01 : Arrivée à Amritsar
Vous êtes accueillis à l’aéroport par un représentant et conduits à votre hôtel. Vous disposez d’une journée de temps libre afin de vous relaxer et reposer de votre voyage. Vous passez la nuit dans à l’hôtel Ranjit’s Svaasa.

Jour 02 : Amritsar
Dans la matinée vous visitez le spectaculaire temple d’or, le temple le plus sacré pour les Sikhs. C’est un symbole de la grandeur et de la puissance des Sikhs du monde entier. Ce temple est un bon exemple de l’esprit de tolérance et d’acceptation que la philosophie Sikh propose.

Dans la soirée vous vous rendez à la frontière de Wagah (La frontière entre l’Inde et le Pakistan), afin de voir la célèbre cérémonie de fermeture de la frontière. La mise en scène du contentieux entre l’Inde et le Pakistan par les gardes au moment de la fermeture de la frontière où ils s’affrontent symboliquement à la distance d’une poignée de main par des paroles et des postures, est un spectacle fascinant et effrayant à la fois. Wagah est la seule frontière ouverte entre l’Inde et le Pakistan. Vous passez la nuit à l’hôtel Ranjith’s Svaasa.

Jour 03 : Amritsar - Delhi (par le train Shatabdi Express)
Le matin, après avoir pris votre petit déjeuner vous visitez Jallianwala Bagh-Mémorial aux martyres construit sous la forme d’une flamme éternelle de liberté qui est situé non loin du temple d’or. C’est ici qu’environ 1500 à 2000 personnes qui participaient à un meeting pour la paix durant le mouvement d’indépendance, tombèrent sous les balles des britanniques sous les ordres du Général Dyer, le 13 avril 1919.

Puis vous êtes conduits à la gare pour embarquer dans un train rapide avec air-conditionnée, pour Delhi. Vous dinez à bord du train. Vous êtes reçu à la gare de Delhi par un représentant de Kerala voyage et emmenés à votre hôtel. Vous passez la nuit à l’hôtel Imperial.


Jour 04 : Delhi
Après avoir pris le petit-déjeuner vous partez pour une visite guidée de Old et New Delhi . A Old Delhi vous commencez la visite par le Raj Ghat, le site du mémorial où le Mahatma Gandhi fut incinéré puis vous visitez Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde.

A New Delhi vous poursuivez votre visite par la Tombe de Humayun, le Qutab Minar, une balade en voiture le long de la préstigieuse avenue Rajpath durant laquelle vous passez par l’imposante porte de l’Inde, le Parlement, la résidence du président et la Diplomatic Enclave. Vous passez la nuit à l’hôtel Imperial.

Jour 05 : Delhi - Varanasi (en avion)
Avec la compagnie Jet Airways, départ 10h40, arrivée 11h50.
Après avoir pris votre petit-déjeuner vous êtes conduits à l’aéroport et embarquez sur un vol pour Varanasi. Vous êtes accueillis par un représentant de Kerala Voyage à l’aéroport et conduits à votre hôtel. Varanasi est la ville la plus sacrée d’Inde, elle est située sur la rive Ouest du fleuve saint, le Gange. C’est aussi la plus vieille ville habitée du monde. C’est un lieu de dévotion et de culte, avec une centaine de temples.

Vous assistez au lever du soleil sur la rive du fleuve comme vu d’un bateau. Varanasi est la ville qui  ne peut être décrit, seulement expérimentée. Dans la soirée vous profitez d’une visite touristique de Varanasi, comprenant des temples, la mosquée d’Aurangzeb et la plus grande université de l’Inde. Vous attendez la soirée pour voir « Aarti », une cérémonie sur les rives du Gange. Vous passez la nuit à l’hôtel Taj Ganges.

Jour 06  : Varanasi
Dans la matinée vous embarquez pour un tour en bateau sur le Ganges, afin d’observer les pèlerins sur les Ghats. Plus tard vous profitez d’une excursion à Sarnath, à 10 km de Varanasi, qui est l’un des lieux saints les plus importants du Bouddhisme.  Après avoir atteint l’éveil, le Buddha vint à Sarnath où il donna son premier sermon. Vous visitez le parc aux daims et le musée, puis vous êtes reconduits à Varanasi. Vous passez la nuit à l’hôtel Taj Ganges. 

Jour 07 : VaranasiàAgra (en train avec air-conditionnée)
Dans la matinée vous êtes conduits à la gare pour prendre un train pour Agra. Vous êtes accueillis par un représentant de Kerala voyage à la gare et menés à votre hôtel. Vous disposez du reste de la journée comme temps libre. Vous passez la nuit à Mughal Sheraton.

Jour 08 : Agra
Aujourd’hui vous visitez le Taj Mahal au levé du soleil , l’incroyable monument de l’amour, construit par le cinquième empereur Mogol, Shah Jahan, en 1631 en mémoire se sa seconde femme, Mumtaz Mahal, une princesse musulmane perse. Elle mourut après avoir donné naissance à son quatorzième enfant, lors d’une campagne militaire pour calmer une rébellion, Behrampur,. Quand Mumtaz Mahal était encore en vie, elle fit faire à l’empereur quatre promesses : premièrement, qu’il construise le Taj Mahal, deuxièmement qu’il se remarie, troisièmement qu’il soit gentil avec leurs enfants et quatrièmement qu’il rende visite à sa tombe le jour de l’anniversaire de sa mort.

La construction du Taj Mahal débuta en 1631 et trente milles personnes y travaillèrent durant 22 ans. Il fut dessiné par architecte iranien. On l’apprécie d’autant plus lorsque l’on comprend que l’architecture et ses ornements sont liés à la passion qui l’a inspiré. Des millions de personnes visitent chaque année cette tombe de l’amour ce qui renforce sa grandeur.

Vous visitez aussi le Fort d’Agra de pierres et sable rouges qui est situé sur les rives du fleuve Yamuna. La construction du Fort fut commencée par l’empereur Akbar en 1566. C’est ici dans le Diwan-I-am (hall d’audience publique), que l’empereur écoutait les doléances publiques, c’est une pièce à colonnes de grès rouges avec un trône en alcôve incrusté de marbre dans le fond. Au Diwan-I-kKhas (hall d’audience privé), pavillons de marbre incrusté de fleures, l’empereur trônait sur un trône en forme de paon et incrusté de perles pour recevoir les ambassadeurs étrangers et les dirigeants des royaumes alliés. Vous passez la nuit à l’hôtel Mughal Sheraton.

Jour 09  : AgraàJaipur (environ 5h)
Tôt le matin vous visitez une seconde fois le Taj Mahal au levé du soleil. Plus tard vous êtes conduits à Jaipur - la fabuleuse « Ville Rose » du désert qui porte le nom de Jai Singh, l’ancien Maharaja de Jaipur. C’est la seule ville dans le monde symbolisant les neuf divisions de l’univers à travers les neufs parties rectangulaires qui la forment.

Les palais et forts du passé, qui furent les témoins  de la splendeur des processions royales, sont encore aujourd’hui imprégnés de ce passé. En chemin vous visitez le Fatehpur Sikri, une « ville fantôme » de pierres et sables rouges parfaitement conservée. Elle était la capitale de l’empereur moghol Akbar. La ville fut construite en 1569 et désertée quand  le système d’approvisionnement en eau s’est tari. Vous arrivez à Jaipur tard dans la soirée et êtes conduits à votre hôtel. Vous passez la nuit à l’hôtel Shiv Vilas Palace.

Jour 10  : Jaipur
Après avoir pris tranquillement votre petit-déjeuner vous partez pour une excursion matinale au fort d’Ambert. Vous profitez d’une balade à dos d’éléphant en escaladant le Fort. Ambert est  un palais romantique typique du Rajasthan. Sa construction fut commencée par Man Singh premier en 1592 et achevée par son descendant Jai Singh. Sa façade austère cache un intérieur paradisiaque où la magnifique fusion des styles Mogols et Hindous trouve son expression ultime.

Vous visitez ensuite le City Palace qui abrite le Chandra Mahal, le temple Shri Govind Dev et le City Palace Museum. Vous vous rendez ensuite au Jantar Mantar, le plus grand et le mieux conservé des cinq observatoires construit par Jai Singh II dans différentes parties du pays. Cet observatoire se compose d’énormes instruments astrologiques qui sont toujours utilisés.

Le Palais des vents (Hawa Mahal) est un bâtiment de cinq étages plâtrés de grès rose est incrusté de balcons élaborés. Le palais a 953 niches et fenêtres et fut construit en 1799 par Pratap Singh, c’était une tribune royale pour les femmes du palais. Vous passez la nuit à l’hôtel Shiv Vilas Palace.

Jour 11 : Jaipur - Cochin (en avion)
Vous êtes conduits à l’aéroport pour embarquer sur le vol pour Cochin via Mumbai. Vous êtes accueillis par un représentant de Kerala voyage à Cohin et conduits à votre hôtel. Ville portuaire depuis des siècles, Cochin, aussi connue comme la côte aux épices de l’Inde a attirée les commerçants et les envahisseurs du monde entier et vous plonge dans de fascinants moments d’histoire et de culture. Vous vous reposez à l’hôtel et dans la soirée partez pour un relaxant tour en bateau au couché du soleil. Vous passez la nuit à l’hôtel Koder House. (Véhicule à disposition).

Jour 12  : Cohin
Aujourd’hui vous partez découvrir les nombreux points d’intérêts de la ville comprenant : la synagogue juive dans le quartier appelé localement la ville juive, l’église St Francis qui est la plus vielle église européenne en Inde, la basilique Santa Cruz construite en 1557 par les portugais, le palais hollandais, le marché aux épices et les filets de pêches chinois du XVème siècle dont on pense qu’ils furent apportés par des commerçants chinois.

Durant la soirée vous assistez à une représentation du célèbre théâtre dansé rituel du Kérala, le Kathahali, ce théâtre dansé se caractérise par de grands récits épiques, de magnifiques costumes et des maquillages colorés. Vous passez la nuit à l’hôtel Koder House. (Véhicule à disposition)

Jour 13  : Cochin - Munnar(135km/4h)
Vous êtes conduits à Munnar, une colline située à 1600 mètres du niveau de la mer. Qui fut la résidence d’été de l’administration anglais d’autrefois dans le sud de l’Inde, et qui garde aujourd’hui son charme colonial et ses célèbres plantations de thé, la plupart d’entre elles sont la propriété de particuliers.

Avec ses vastes domaines, ses collines, ses éblouissantes cascades, ses hameaux dignes de cartes postales et ses vallées ondulantes, Munnar est une destination de vacances idéale. Vous passez une journée de temps libre et vous profitez de l’ambiance de Munnar. Vous passez la nuit à la résidence hôtelière Windermere Estate. (Véhicule à  disposition).

Jour 14 : Munnar
Aujourd’hui vous pouvez visiter le musée du thé, faire une petite excursion au parc national Eravikulam ( foyer des Nilgiri Thar, chèvres des montagnes menacées, entre autre) ou simplement marcher à travers les domaines de thé et profiter de leur tranquillité. Vous disposez d’une journée de temps libre et passez la nuit à la résidence hôtelière Windermere Estate. (Véhicule à disposition) .

Jour 15 : Munnar   - Periyar (110 km/3h)
Vous êtes conduits à Periyar une région connue pour ces collines ondulantes, plantations d’épices et ces éléphants. Parmi les 27 réserves de tigres d’Inde, la vallée de Periyar à Thekkady est la plus ancienne. Installez-vous dans votre hôtel.

Aujourd’hui vous pouvez partir visiter une plantation d’épice où vous serez non seulement époustouflés par l’odeur des épices tels que la cannelle, la cardamome, le poivre et la noix de muscade mais ou vous apprendrez également comment elles sont cultivées, cueillies et transformées avant d’être vendues. Le reste de la journée est destinée au temps libre. Vous passez la nuit à l’hôtel Lake Palace. (Véhicule à disposition).

Jour 16 : Periyar
Vous pouvez partir aujourd’hui pour une marche escortée dans la jungle et participer à des activités telles que du rafting sur un bateau en bambou. Il est aussi possible de faire une balade à dos d’éléphants. Vous passez la nuit à l’hôtel Lake Palace (véhicule à disposition).

Jour 17 : Periyar - Alleppey (150km/4h)
Vous êtes conduits à Kumurakom et embarquez sur votre houseboat (bateau maison) privée. Vous naviguez à la découverte des Backwaters et de leurs multitudes de canaux, de lacs et de criques. Votre houseboat ou “Kettuvallom” est un bateau luxueux avec une chambre digne de ce nom comprenant une salle de bain attenante. Vous pouvez prendre un bain de soleil sur le pont ou  admirer le paysage de palmiers depuis votre cabine.

En plus du paysage éblouissant qui vous entoure c’est aussi la vie des Backwaters qui rend cette expérience fascinante. Les locaux se déplacent en canoë et vous verrez des vendeurs de légumes, des pêcheurs, et autre commerçants apportant les produits courants de maison en maison dans de petits bateaux en bois. Durant votre navigation vous pouvez demander au capitaine de s’arrêter dans des villages, des rizières ou d’autres lieux. Vous passez la nuit à bord (Pension complète).

Jour 18  : Alleppeyà - Marari (25km/1h)
Vous arrivez à Alleppey et êtes conduits dans le village de pêcheur de Mararikulam. Blottis dans le calme et luxueux bosquet de cocotiers, la résidence hôtelière  entourée du sable blanc des plages de Marari dans laquelle vous résidez vous offre un calme apaisant dans ce lieu magnifique. Vous profitez d’une journée de temps libre sur la plage de la résidence. Dans la soirée vous pouvez bénéficier d’un massage complet Ayurvédique. Vous passez la nuit à  la résidence hôtelière Marari Beach Resort. (Véhicule à disposition).

Jour 19 : Marari
Aujourd’hui vous pouvez faire un tour à vélo le long des magnifiques routes côtières de Marari. L’endroit offre de stupéfiantes vues et la possibilité de pédaler à travers le magnifique village de pêcheur et de découvrir l’église Arthumkal qui est construite près de la mer.

Vous pouvez choisir de visiter la ville voisine, Alleppey avec ses bazars et ses monuments historiques. Une visite dans l’usine de « coir » (textile local à base de noix de coco) près du village est aussi très intéressante.  Vous passez la nuit à la résidence hôtelière Marari Beach Resort. (Véhicule à disposition).

Jour 20 : Marari
Aujourd’hui nous pouvons vous conduire chez un habitant du village, Monsieur Moti, chez qui vous découvrir et pratiquer la cuisine locale du Kerala. Vous passez la nuit à la résidence hôtelière Marari Beach Resort. (Véhicule à disposition).

Jour 21 : Marari
Journée de temps libre. Vous passez la nuit à la résidence hôtelière Marari Beach Resort. (Véhicule à disposition).

Jour 22  : Marari-Cochin-Départ (95km/2h30)
Vous êtes conduits à l’aéroport de Cohin pour votre vol de retour.

Obtenez un devis instantané

Prénom :
Nom :
Email :
Mobile :
Téléphone :
Informations supplémentaires :
Entrez le code suivant :
 

Noce & lune de miel au Kerala
 
Voyage d'entreprise au Kerala
 
Kerala Cultural Tour
 
Golden Triangle Tour
 
Rajasthan Tour Package
 

India Vacation North East India Tours Culture Voyage Inde
Inde Voyage Trekking in India Aventure Voyage in India