Accueil Programmes Hôtels Explorer Pourquoi nous? Offres spéciales Autres destinations en Inde Plan du site Contactez-nous

Claude Maratier - Kerala

A l'attention de Claude MARATIER,

Randonnée VTT, Trek, Kayak au Kérala (14 jours)

Aux confins de cette région dominée par les plus hautes montagnes du sud de l'Inde, ce voyage cycliste, trekking et kayak vous emmène découvrir les panoramas contrastés des plantations luxuriantes de thé de Munnar en passant par la nature sauvage de Periyar avant de rejoindre les voies d'eau légendaires de la côte appelées “backwaters”.

Points forts de ce programme :

  • Découverte de la ville historique de Kochi
  • Les forêts de plaine et le sanctuaire d'oiseaux de Thattekkad
  • Le trek de Meesapulimala, la montagne du tigre à moustaches
  • Canoë kayak sur les 'backwaters' kéralais légendaires
  • Croisière sur un bateau typique kéralais
  • Plage préservée de Marari

Programme

Jour 1 : Samedi 29 Octobre – Arrivée à Kochi
Vous êtes accueillis à l’aéroport par un représentant de Kérala Voyage qui vous accompagnera
jusque Fort Kochi où vous pourez vous rafraîchir et vous détendre.

Après avoir savouré votre déjeuner, vous partirez à la découverte de cette ville portuaire étonnante :
depuis des siècles, Kochi, aussi connue comme la côte aux épices de l’Inde a attirée les commerçants et
les envahisseurs du monde entier et vous plongera dans de fascinants moments d’histoire et de culture à
travers les bungalows coloniaux, la Synagogue juive, l’église St Francis qui est la plus vielle église
européenne en Inde, la basilique Santa Cruz construite en 1557 par les portugais, le palais médiéval
portugais et les filets de pêches chinois datant du XVème siècle . Et si votre soif d'histoire n'est pas
étanchée, d'autres musées et temples se situent aux quatres coins de la ville.

Durant la soirée profitez d’un coktail de dances traditionnelles Kéralaises comme le Kathakali ou le
Mohini Attam.

Petit-déjeuner inclus.

Jour 2 : Dimanche 30 Octobre – A vélo en direction de Thattekad

Après avoir pris votre petit déjeuner, profitant de la fraicheur matinale, nous enfourcherons nos montures en direction des Ghats occidentaux pour rejoindre les forêts de la plaine de Thattekad. Nous traverserons un panorama pittoresque composé de temples, de jardins d'épices, de rizières et plantations de caoutchoucs. Le déjeuner sera la pause détente pour se ressourcer et pédaler jusque la rivière Periyar, la plus longue du Kérala, qui figure dans de nombreuses épopées antiques.

Vous séjournerez dans le camp retiré de Hornbill, un paradis pour les amateurs d'oiseaux. Vous profiterez de la douceur de Periyar et des chants exquis de la forêt, votre récompense après cette journée de vélo.

Camp de Hornbill : Tentes 'cottage' équipées de lits comfortables et de salle de bains/toilettes.
Durée de la randonnée : 6 heures.
Distance à parcourir : 55 kms.

Petit-déjeuner, déjeuner et diner inclus.

Jour 3 : Lundi 31 Octobre - Kayak et découverte de Thattekad
Aujourd'hui, nous troquons nos VTT pour des canöes kayak avec lesquels nous rejoindrons le sanctuaire de Thattekkad où les forêts et jardins d'épices abondent.

Les amateurs d'oiseaux seront réjouis puisque ce sanctuaire est le meilleur observatoire naturel du sud de l'Inde où vous pourriez avoir la chance d'apercevoir un Témia à ventre blanc, Cratérope à front gris, Souimanga menu, Gobemouche à ventre blanc, Garrulaxe à queue rousse, Perruche de Malabar, Calao gris, Chouette ocellée, Phodile calong, Kétoupa brun ou le Grand-duc du Népal. Vous devriez également pouvoir observer la Galloperdrix rouge, le Coq bankiva, la Brève du Bengale, le Capucin à ventre roux ou le Pygargue à tête grise.

Vous avez la possibilité de reprendre votre vélo à travers les forêts d' Edamalayar, de visiter une plantation de cautchoucs ou simplement de flâner dans les vilages environnants.

En option : observation d'oiseaux avec guide, visite au centre de secours des éléphants, ballade dans la forêt tropicale.

Petit-déjeuner, déjeuner et diner inclus.

Jour 4 : Mardi 01 Novembre - Eléphants et thé
Après un petit-déjeuner, nous pédalerons sur les berges de la rivière Periyar et traverserons les forêts denses de basse altitude de Neriyamanagalam d'où les roseaux sont extraits et utilisés dans la fabrication de paniers et nattes. Au fil du panorama se découvrent champs de caoutchouc, de poivre, de cardamome jusqu'aux plantations de thé.

Nous nous arrêterons à Adimali pour le déjeuner et embarquerons à bord de notre véhicule accompagnateur pour grimper les colines menant à Munnar, charmante petite enclave dont les dessins des plantations de thé, parmi les plus hautes du monde, ont fait la réputation. Autrefois destination estivale favorite des anglais, Munnar se situe au milieu d'un relief montagneux avec ses crêtes escarpées parsemées de séquoias géants.

A votre arrivée, vous logerez dans le bungalow colonial d'une plantation de thé.

Petit-déjeuner, déjeuner et diner inclus.

Jour 5 : Mercredi 02 Novembre - Trek dans la vallée du silence
Notre parcours de la journée vous emmène dans la vallée du silence où vous engagerez un trek jusqu'à Meesapulimala, la montagne du tigre à moustaches. Ce trek spectaculaire vous fera traverser des prairies vallonnées où poussent les rhododendrons, et les 'sholas', forêts tropicales de haute alitude également appellées forêts de nuages. Au cours de ce trajet, vous apercevrez certainement des éléphants, des 'gaurs' (grands bisons à peau noire) et des 'Nilgiri Tahrs' (bouquetins des montagnes).

Vous passerez la nuit dans un camp de montagne.

Durée de la randonnée : 6-7 heures.
Distance à parcourir : 14 kms.

Petit-déjeuner, déjeuner et diner inclus.

Jour 6 : Jeudi 03 novembre - Trekking en direction de Suryanelli.
Vous reprendrez le trek à travers la nature sauvage et les plantations de thé de Kolukumalai pour rejoindre Suyanelli d'où vous pourrez admirer la vue spectaculaire sur le lac Anaerangal et les forêts tropicales en sous-bassement.

Un feu de camp ainsi qu'un somptueux barbecue vous attendront au camp de luxe d'Anaerangal.

Camp d'Anaerangal: tentes équippées de lits comfortables et salle de bains/toilettes
Durée de la randonnée : 8 heures.
Distance à parcourir : 10 kms.

Petit-déjeuner, déjeuner et diner inclus.

Jour 7 : Vendredi 04 novembre - Lacs, jardins d'épices et faune exceptionnelle
Nous reprendrons nos VTTs autour du lac Anaerangal (Lac des éléphants) puis le long de magnifiques chemins montagneux en direction de Nedungandom où nous prendrons le déjeuner. Les épaisses forêts tropicales que nous traverserons vous rafraichiront et les plantations de cardamome vous envouteront de leur parfum qui a fait la réputation mondiale de ces collines de cardamome.

Nous continuons notre route vers Periyar dans l'après- midi et nous roulerons jusqu'à un éco- lodge où nous passerons la nuit. Vous pourrez vous relaxez dans le calme après cette journée de vélo ou vous pourrez explorer la jungle environnante. Periyar est l'une des réserve sauvage les plus diversifiée d'Inde ; une horde d'éléphants d'Asie cohabitent avec les bisons d'Inde et les tigres. D'après les ornithologistes, 330 espèces d'oiseaux y séjournent, incluant le majestueux 'Great Indian Hornbill' (Calao bicorne).

Vous aurez l'opportunité de rencontrer des habitants locaux et de découvrir leur mode de vie puis nous prendrons le repas du soir avant de se retirer pour une nuit bien méritée.

Durée de la randonnée : 8 heures.
Distance à parcourir : ? kms.

Petit-déjeuner.

Jour 8 : Samedi 05 Novembre - Descente sur raft en bambou ou trekking avec guides indigènes et membres de la communauté locale
Les Mannans font partie des plus anciens groupes indigènes à vivre dans la réserve de tigres de Periyar. Depuis les années 40, ils pratiquent un mode de vie simple dans les endroits les plus reculés de la réserve de tigres se nourissant de la pêche et de la culture de quelques plantations. De nos jours, ils sont devenus les principaux conservateurs de cette forêt majestueuse ; profitez d'une ballade et discutez avec eux tout en découvrant la faune et la flore endémiques de la région.

Nous avons un choix d'activités organisées par ces populations tribales : La descente sur raft en bambou ou un trek toute la journée en immersion dans la forêt.

Petit-déjeuner.

Jour 9 : Dimanche 06 Novembre - Randonnée VTT jusqu'aux stations daccueil des collines
La plus belle randonnée de votre séjour est arrivée. Nous nous dirigerons vers Vagamon avec une ligne d' horizon splendide faisant apparaître les prairies vallonnées des Ghats occidentaux.

Nous passerons par les jardins de thé entrecoupés par des forêts primitives et de petits villages cultivant diverses épices, qui ont fait de cette région un patchwork merveilleux.

Nous passerons la nuit dans une station d'accueil familiale.

Petit-déjeuner, déjeuner et diner inclus.

Jour 10 : Lundi 07 Novembre - Embarquement pour une croisière

Vous embarquerez pour une croisière idyllique sur un ancien bateau de transport de riz aménagé avec tout le comfort nécessaire pour descendre les canaux et profiter de la vie fluviale locale. Ce moyen de transport est parfait pour s'imprégner du rythme de vie des backwaters, il permet de visiter les villages locaux en bordure des canaux, d'admirer les temples ancestraux, les rizières, lagons et lacs défilant au fil de l'eau.

Nuit sur le bateau : Embarcation climatisée de 22h à 6h avec chambre équippée d'une salle de bains/toilettes.

Petit-déjeuner, déjeuner et diner inclus.

Jour 11 : Mardi 08 Novembre - Canöe kayak sur les backwaters
Changement d'embarcation pour un canöe permettant d'emprunter les canaux les moins fréquentés et de découvrir de véritables petits paradis formés par les lagons. La liberté qu'offre le kayak vous émerveillera, elle vous permettra de vous rapprocher des habitants locaux qui se feront une joie de partager leur quotidien.

Nous partirons de la vile portuaire d'Alleppey avant de pagayer vers les backwaters qui nous emmènerons à Akkarakalam, une comfortable villa familiale au milieu des backwaters !

Petit-déjeuner, déjeuner et diner inclus

Jour 12 : Mercredi 09 Novembre - Exploration des villages locaux
Les canaux de Pulinkunnu devenant de plus en plus étroits, ils vous mèneront jusqu'à l'île de Kavalam, le quartier ancien de riches familles agraires dont les majestueuses habitations témoignent de leur grandeur passée.

Nous ferons une pause pour déjeuner dans une charmante cocoteraie délicatement posée sur une petite digue en bordure du lac.

Vous reprendrez ensuite votre kayak pour retourner à votre villa de patrimoine pour la soirée.

Petit-déjeuner, déjeuner et diner inclus.

Jour 13 & jour 14 : Jeudi et vendredi 10 et 11 Novembre - Plage de Marari
Nous prendrons la route vers la côte pour rejoindre Marari où vous profiterez des plages paradisiaques ou de la piscine pour vous relaxer après les 2 semaines de découverte et d'aventure au Kérala. La plage de Marari est l'une des plages les plus préservées au Kérala.

Au choix nuit à l'hôtel ou dans une villa sur la plage.

Petit-déjeuner, déjeuner et diner inclus.

Jour 15 : Samedi 12 Novembre - Départ
Vous serez transférés à l'aéroport pour prendre votre vol de retour.
Fin de nos prestations

Prix :

1558 euros net par personne en chambre double

vol non inclus
nombre de personnes minimum : 2
nombre de personnes maximum : 6

Que mettre dans vos valises ?

Vêtements :
  • Shorts de cycliste
  • Camelbacks (Poche à eau)
  • vêtement imperméable
  • T-shirts, chemises de détente
Autres :
  • Jumelles
  • Appareil photo
  • Lampe torche
  • Répulsif contre les moustiques
  • Lunettes de soleil
  • Chapeau, casquette
  • Ecran total minimum 35
  • Gourde
  • Sac à dos


Informations générales

Visas : Les formalités liées à l'obtention des visas doivent être réglées avant la date de votre départ. Veuillez consulter L'ambassade de l'Inde ou l'organisme VFS India pour plus de renseignements.

Logement : Vous serez logés en hôtels et villas de patrimoine, tentes ou chalets de luxe avec salle de bains/toilettes intégrés, villas de plantation, maison d'acceuil ou bateau de luxe.

Climat : Le climat est tropical et chaud au Kérala, la plupart de nos trajets en vélo seront effectués dans la fraicheur de la matinée. La mousson s'installe de juillet à août.

Transport : Tous les transports, y compris les transferts de et jusqu'à l'aéroport sont inclus dans le coût du voyage. Un véhicule équippé de galeries vous accompagnera tout au long de votre parcours.

Guides : Nous fournissons des guides de qualité pour toutes les activités de ce programme.

Premiers soins : Nos guides sont formés dans les premiers soins et transportent toujours un kit de secours. En cas d'urgence médicale, nous serons en mesure de vous transférer rapidement à l'hopital le plus proche.

Nourriture : La nourriture est un élément important de ce type de voyage, aussi nous nous assurons que la cuisine kéralaise de qualité trouve sa part dans cette aventure. Des rafraichissements et des bouteilles d'eau minérale sont fournis tous les jours d'activités. Nous pouvons vous accomoder de n'importe quelle requête à propos de la nourriture, sous condition de nous la faire savoir à temps.

Précautions :
  • Prenez votre kit médical personnel et répulsifs contre les moustiques.
  • Buvez beaucoup. N'utilisez que les bouteilles d'eau minérales fournies par notre équipe.
Dépenses/Achats : Pendant nos randonnées, vous aurez l'opportunité de faire quelques achats, cet argent bénéficie directement aux populations locales.

Argent : Vous pouvez vous procurer des roupies indiennes dans la plupart des grandes villes. Des distributeurs automatiques sont disponibles dans la plupart des villes kéralaises.

Taxes d'aéroport : Les taxes de départ et d'aéroport ne s'appliquent pas si vous décollez de Kochi.

Obtenez un devis instantané

Prénom :
Nom :
Email :
Mobile :
Téléphone :
Informations supplémentaires :
Entrez le code suivant :
 

Noce & lune de miel au Kerala
 
Voyage d'entreprise au Kerala
 
Kerala Cultural Tour
 
Golden Triangle Tour
 
Rajasthan Tour Package
 

India Vacation North East India Tours Culture Voyage Inde
Inde Voyage Trekking in India Aventure Voyage in India